Rechercher
  • RB KG

Par où commencer ?

Dernière mise à jour : 12 juin



 

J'ai pris cette photo alors que je faisais de la bicyclette à Longueuil. Ce mollusque, appartenant à la classe des gastéropodes, se déplace sur terre (ou dans l'eau) très lentement. J'aime l'utiliser pour représenter le changement et l'adaptation. Tout au long de sa vie, au fils des étapes et des événements, l'humain s'adapte et s'actualise. La vitesse importe peu car le changement s'opère malgré tout. Le changement se fait seul, au gré des événements, créant parfois un sentiment d'impuissance, mais le changement peut également être actif. Nous avons un certain pouvoir sur le changement, sur comment les événements modules notre vie et notre identité.


Le pouvoir d'agir est un concept que je définirais un peu plus tard. Selon l'environnement dans lequel nous avons grandi, il est possible que nous n'ayons pas appris à reconnaitre ce pouvoir et le sentiment qui prévaut est l'impuissance. Peut-on changer cette perception et saisir ce pouvoir d'agir que nous détenons afin de ne plus être à la merci des événements ?


Je crois que oui.


Apprendre à s'aimer, développer une saine relation avec soi-même ou avec son corps, développer la peine conscience, sont quelques-uns des thèmes qui reviennent régulièrement en ce moment, mais ce sont des concepts très abstraits lorsque notre bien-être ou nous-même n'apparaissons pas dans notre liste quotidienne de chose « à faire », lorsque nous nous sentons impuissants face à nos circonstances de vie. Comment peut-on développer une saine relation avec soi-même quand on ne se voit pas ? Ou quand on ne nous entend pas ?


À travers ce blog et le coaching, je proposerai des pistes de solutions simples et applicables, sous forme de conseils, qui vous aiderons à vous ajouter dans votre liste de chose « à faire », à initier un changement tout en douceur, à vous faire voir et comprendre votre pouvoir d'agir et, j'espère, à vous permettre de reprendre le contrôle sur votre vie. Si vous lisez ce blog, un autre blog ou entreprenez du coaching, un entrainement quelconque, vous êtes déjà sur la bonne voie ! Continuez !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout